Paiement

Pour régler votre commande, vous disposez de plusieurs modes de paiement :

  • Carte bancaire avec Stripe
  • compte Paypal (paiement Paypal ou carte bancaire)

En cas de défaut de paiement et de non-réponse aux relances de ma part, je me réserve le droit d’annuler la commande passée.

Délais et livraison

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison qui a été indiquée lors de la commande ou de l’inscription. Ajoutez au délai de livraison le délai de préparation de la commande. Les commandes sont préparées et expédiées en semaine, le jour même ou le lendemain du paiement.

Dans le cas d’une commande personnalisée, le délai de livraison sera fixé par mail par Katamenia.

Lorsque votre commande a été confiée aux services postaux, un mail de Katamenia vous est adressé, contenant le n° de suivi de votre commande.

  • France :
    • par lettre suivie à partir de 2,00€
    • offert dès 100€ d’achat.
  • Hors France : Contactez Katamenia avant toute commande.

En cas de retard d’expédition c’est-à-dire que le délai de livraison annoncé est écoulé de plus de 7 jours, l’article L 121-20-3 du Code de la consommation est applicable. Par conséquent la résolution du contrat pourra être demandée par l’envoi d’une lettre recommandée avec demande d’avis de réception. Katamenia est exonérée de sa responsabilité si l’inexécution provient d’un fait du/la Client.e, ou de la survenance d’un événement relevant de la force majeure.
En cas de retard de livraison, le/a Client.e dispose de la possibilité de résoudre le contrat dans les conditions et modalités définies à l’Article L 138-2 du Code de la consommation. Le Vendeur procède alors au remboursement du produit et aux frais « aller » dans les conditions de l’Article L 138-3 du Code de la consommation.
Katamenia met à disposition un point de contact téléphonique (coût d’une communication locale à partir d’un poste fixe) indiqué dans l’email de confirmation de commande afin d’assurer le suivi de la commande.
Katamenia rappelle qu’au moment où le/a Client.e prend possession physiquement des produits, les risques de perte ou d’endommagement des produits lui sont transférés. Il appartient au/la Client.e de notifier au transporteur toutes réserves sur le produit livré.

Retour

Conformément à l’article L. 121-20 du Code de la consommation, « le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour ». « Le délai mentionné à l’alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l’acceptation de l’offre pour les prestations de services ». Le droit de rétractation peut être exercé en contactant Katamenia de la manière suivante : avant l’expiration du délai de rétractation, vous devez retourner les biens à Katamenia, et lui adresser une déclaration exprimant votre volonté de vous rétracter.
En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susmentionné, seul le prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi seront remboursés, les frais de retour restent à la charge du/la Client.e.

Les Produits doivent être retournés dans leurs emballages d’origine, dans leur état d’origine, neufs, non portés, non lavés de sorte qu’ils puissent être re-commercialisés à l’état neuf ; ils doivent si possible être accompagnés d’une copie du justificatif d’achat.
Conformément aux dispositions légales, vous trouverez ci-après le formulaire-type de rétractation à nous adresser à l’adresse suivante : Katamenia, 8 rue des rosiers, 35310 Mordelles.
Le remboursement peut être demandé de la manière suivante : Vous disposez d’un délai de 14 jours pour changer d’avis à partir du jour de la réception. Avant l’expiration du délai de rétractation, vous devez retourner les biens à Katamenia, et lui adresser une déclaration exprimant votre volonté de vous rétracter.